mardi 17 décembre 2013

17/12 AM + PM

Bonjour tout le monde ! Ce matin, mes tutrices m'ont chargé de scanner  tout les articles de la pharmacie qui n'avaient pas d'étiquette de prix pour leur en mettre une. Après 1h30 je , j'ai connecté le scanneur à l'ordinateur pour créer les étiquettes. Une fois imprimées, il faut les découpées et les triées par secteur car j'ai scanné 240 articles et 240 étiquettes ont été imprimés. Pour nous facilité la tache, plusieurs produits ont le même prix alors une étiquette pour tout un groupe!

Cet après midi, elles m'ont chargé de faire l'inventaire des granules homéopathiques et aussi de vérifier si elles leur date de péremption n'a pas été atteinte.
Pour faire l'inventaire, la réception (voir texte du 16/12) plus les commandes et d'autres choses que je ne sais pas encore =) la pharmacie utilise le logiciel "Alliance" qui ressemble à peu près à l'image en dessous :
Et cela m'a pris les 3 heures de stage de l'après midi. Juste avant de partir, une préparatrice m'a montré lorsqu'elle confectionne une pommade qu'elle va ensuite vendre à un client mensuel. Ces mélanges sont utiles car elle mélange un médicament qui est "irritant" à un autre produit ce qui va le rendre "non-irritant". Pour faire le mélange elle utilise un mortier (un récipient), un pilon et un cure pilon (cela ressemble à un bout de carton et il sert à enlever la préparation accrocher au pilon). D'ailleurs elle m'a aussi expliqué  que les pharmaciens et les préparateurs ont un grade.
Pharmacien

Préparateur

2 commentaires:

  1. Y a t'il d'autres types de préparation ?
    est ce qu'un pharmacien peut délivrer des médicaments sans ordonnance. ?
    qui fait le ménage dans la pharmacie ? est ce qu'il y a des contrôles ?

    RépondreSupprimer
  2. Et les ordonnances qu'est ce qu'elles deviennent après ?
    c'est quoi le tier payant ?
    c'est quoi une mutuelle ?
    c'est quoi la carte Vitale ? est ce qu'il y une borne dans la pharmacie ?

    RépondreSupprimer